Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
>--- $eri@l colo0or ---
29 août 2007

ya comme un fossé qui nous sépare...

contrary

Bon c'est quoi ces délires d'ados bourgeois ???

MARRE d'entendre ou de lire ce genre de phrases :
"je savoure ma gueule de bois à 200 euros"
"j'ai claqué tout mon fric en fringue cet aprem, je vais devoir attendre la semaine prochaine que mes parents me redonnent 100 euros"
"mes parents sont des batards ils ont pas voulu me lâcher 50 euros pour passer la journée à Panam"
"t'as intérêt à me rembourser mes 20 euros parce qu'il faut que je m'achète des trucs"
"je sors en boîte pratiquement tous les week-ends"
"faut trop que je m'achète la nouvelle console, en plus elle coûte que 150 euros"
"j'ai eu un PC portable pour mes 16 ans et pour Noël mes parents vont m'acheter une super imprimante pour aller avec"
"quoi ??? t'as même pas d'Ipod ???"

Moa adolescente mes paroles étaient plutôt dans le genre :
"promis je te rendrais tes 3 euros quand j'aurais de l"argent"
"putain j'pourrais pas manger c'midi"
"un tee-shirt à 10 euros c'est grave excessif"
"si je vous paye votre coup à boire c'est les bières premier prix du leader"
"tu veux payer moins d'impôt ? OK je t'explique comment"
"te chauffe pas au gaz c'est le moins cher pour l'instant mais ça va augmenter"
"je m'habille avec ce que je trouve dans les cartons dans mon garage et ce que me refile les gens"
"aujourd'hui est un grand jour mes parents veulent bien me payer un ticket de métro"

Bref...MARRE d'entendre ces petits bourgeois merdiques issus de Paris et de la belle banlieue, qui se plaignent pour rien et qui, abondance oblige, aiment à s'inventer des problèmes pour paraître "cools" ou "frais"...la réalité se passe dans la vraie banlieue, juste de l'autre côté de la porte de La Chapelle en traversant le périph...je dis ça et pourtant je suis loin d'être à plaindre comparé à beaucoup qui vivent à quelques kilomètres de chez moa...

Et juste une petite précision : ce n'est pas parce que j'ai une baraque dans un quartier tranquile que je suis une bourge...je suis locataire parce qu'être propriétaire est un luxe aujourd'hui, et si j'habite loin de Panam c'est en partie à cause du prix des loyers...aujourd'hui il faut être pété de tunes pour être logé près de Paris dans un logement convenable, c'est pour cette raison que les pauvres sont peu à peu écartés du centre pour être projetés dans la lointaine périphérie...alors n'allez pas imaginer que les gens qui habitent en grande banlieue sont venus habiter là pour la campagne et tout le tralala, c'est juste qu'ils n'ont plus le droit d'habiter ailleurs...

[tof : moa – retouch by moa] [text by moa]

[pourquoi ? coup de gueule] [humeur : rageuse mais pas du tout envieuse] [songs : sniper "génération tanguy"]

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je suis ok pour les bougeois qui se plaignent pour rien, mais pas du tout sur le fait que tu as pas le choix d'habiter ailleur qu'a la campagne, qui en soit n'est pas si loin de paris dailleur, perso, je prefererais habiter mafflier ;)
>--- $eri@l colo0or ---
Publicité
>--- $eri@l colo0or ---
Archives
Publicité